LE VAL D'OISE

Val d’Oise, terre de tournage

Le Val d’Oise, plus jeune département de France, entretient depuis plus de cinquante ans une véritable histoire d’amour avec le cinéma. Plus de 1 200 films et téléfilms ont été en partie tournés ici, comme La Vie passionnée de Vincent van Gogh (Vincente Minnelli, 1956) avec Kirk Douglas, Quoi de neuf Pussycat (Clive Donner, 1962) avec Woody Allen, le célèbre Da Vinci code (Ron Howard, 2004), le vidéo-clip de Rihanna, Ti amo, ou plus récemment Chocolat, avec Omar Sy.

De l'abbaye de Royaumont aux quais de Seine, d'Auvers-sur-Oise à la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, le Département a reçu depuis toujours de nombreux artistes, peintres (Van Gogh et les Impressionnistes), écrivains, acteurs et musiciens, attirés par la beauté des lieux et des paysages : vieux châteaux, décors urbains et petits villages, abbayes, rivières, petites routes et autoroutes, caves du Moyen-Âge, églises, hôtels et restaurants typiques. Au cinéma, le monde entier est dans le Val d'Oise, Même Bollywood a choisi notre territoire pour faire des films.

Avec l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le plus important aéroport d'Europe, le Val d'Oise est prêt à vous accueillir, à seulement 30 minutes de Paris.

Contacts :

Conseil départemental du Val d'Oise
Mission Images & cinéma
Patrick Glâtre : 00.33.1.34.25.34.78
patrick.glatre@valdoise.fr

Aurélie Bonnamy : 00. 33.1.34.25.30.63
aurelie.bonnamy@valdoise.fr


Comité départemental du tourisme et des loisirs
Laurent Demontoux
l.demontoux@valdoise-tourisme.com