SEINE SAINT-DENIS : TERRITOIRE DE PRODUCTION

Le Pôle Media Grand Paris est une Grappe d’Entreprises qui fédère une centaine d’entreprises et d’organismes de formation. Il est le leader français pour l’activité de tournage plateau. Ses membres sont tous impliqués sur les marchés cinéma, télévision (flux et stock), animation, multi écran, publicité. Le pôle représente 645 M€ de chiffre d’affaires cumulé et 2.600 emplois.

Le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis

Le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis anime le développement du tourisme et des loisirs du département et ses environs. Il mène un important travail de mise en réseau, de promotion des sites de tourisme d’affaires, d’agrément et des nombreux événements auprès du grand public et des professionnels du tourisme.

Il organise également des parcours cinéma : A pied et en bateau, accompagné d’un comédien qui fait revivre des scènes de cinéma, le public découvre des lieux de tournage, des salles de projections, des écoles de cinéma. Ces parcours sont notamment proposés dans le cadre du festival Côté court où ils intègrent une projection privilégiée de courts métrages. En 2015 une visite des lieux du tournage d’ "Hunger Games" à Noisy-le-Grand a rencontré un grand succès.