MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

Musées d’art et d’histoire, musées de charme, maisons d’artistes et d’écrivains... les quatorze musées de la Ville de Paris réunissent des collections exceptionnelles par leur diversité et leur qualité, les premières de France après celles de l’État. Elles sont le reflet de l’histoire et de la richesse culturelle de la capitale.

Cet héritage, les musées de la Ville de Paris le conservent, l’exposent et le font partager chaque jour au plus grand nombre. Répartis dans toute la capitale et abrités dans des lieux atypiques et chargés d’histoire, les Musées de la Ville de Paris offrent une variété de lieux qui, par leur intérêt patrimonial ou l’originalité de leur architecture, se prêtent idéalement aux tournages et aux prises de vues.

Des vastes galeries de style Beaux-Arts du Petit Palais, aux ateliers sur jardin du Musée de la vie romantique, de la Salle du Buddha du Musée Cernuschi, au chaleureux Salon Bouvier du Musée Carnavalet, sans oublier l’élégant péristyle du Palais Galliera, nos musées offrent un cadre unique à tous les types de tournages - plans intimes en intérieur ou scènes de foule en extérieur - dans des décors évocateurs qui racontent l’histoire de Paris, de ses habitants, et des artistes qui ont nourri l’imaginaire de la Ville Lumière.

Les 14 musées de la Ville de Paris : Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Maison de Balzac, Musée Bourdelle, Musée Carnavalet, Les Catacombes, Musée Cernuschi- Musée des arts de l’Asie, Musée Cognacq-Jay-Musée du XVIIIème siècle, Crypte archéologique du parvis Notre-Dame, Palais Galliera Musée de la mode, Musée du général Leclerc – Musée Jean Moulin, Petit Palais, Musée de la vie romantique, Maisons de Victor Hugo (Paris et Guernesey), Musée Zadkine.

Contact

Paris Film - Musées de la Ville de Paris
tournages@paris.fr

01 44 54 19 60 -
http://parismusees.paris.fr/fr/les-musees-de-la-ville-de-paris